Au-delà du Street art

dran2_web

Styles :

Artistes : Bansky, C215, Dran, Invader, L Atlas, Ludo, Miss. Tic, Rero, Shepard Fairey, Swoon, Vhils

Description :

De la rue au musée

Cette exposition propose aux visiteurs de découvrir les évolutions de cet art urbain.
Après une évocation historique du mouvement en France au travers de photographies et d'oeuvres de pionniers - notamment Ernest Pignon-Ernest et Gérard Zlotykamien - l'exposition se poursuit avec les créations de 11 artistes : Bansky, C215, Dran, Invader, L'Atlas, Ludo, Miss. Tic, Rero, Shepard Fairey, Swoon et Vhils.
6 d'entre eux ont spécialement réalisé une installation pour cet évènement : C215, L'Atlas, Ludo, Miss. Tic, Rero et Vhils.

Au total plus de 70 oeuvres sur des supports très éclectiques : panneaux de signalisation, toile, palissades de bois, linoléum, boîtes aux lettres, tôle, fragments d'affiches, sont exposées.
Pochoir, peinture aérosol, mosaïque, scotch, fusain, papier découpé, résine, aquarelle...sont autant de techniques et de matériaux utilisés aujourd'hui par ces artistes.

Des vidéos montrent les artistes en action et des vitrines présentent le matériel de certains dans l'exposition.

Des univers et des thèmes très différents se côtoient : travail sur la pixellisation pour Invader, dénonciation de la manipulation médiatique et de l'omniprésence publicitaire pour Shepard Fairey, critique de la société et humour noir pour Dran, créatures hybrides avec Ludo, portraits grandeur nature pour Swoon, boussole et labyrinthes calligraphiques avec L'Atlas, travail sur la négation avec Rero, jeux de mots et poétisation avec Miss. Tic, portraits de C215, visages creusés dans la matière pour Vhils et, l'énigmatique Banksy, légende du Street art à l'identité secrète.

Date

Du 28/11/2012 au 30/03/2013
de 10h à 18h

Si vous aimez cette exposition, vous aimerez peut-être…
Loading...
Ne ratez aucune news